Depuis peu, des études montrent que le critère de qualité serait devenu le premier critère d’achat des Français. Finie l’ère du moins cher à tout prix ? Est-il vraiment plus avantageux d’acheter au meilleur prix ?
La recherche du meilleur rapport qualité/prix
Il semble qu’il y ait un consensus de la part des consommateurs pour payer un peu plus cher pour un produit qu’il juge plus fiable. Cela ne veut pas dire que le prix n’ait pas son importance. Il est évident qu’il y a toujours une recherche d’un bon rapport qualité/prix, mais la tendance montre que le client est prêt à mettre un peu plus d’argent pour une meilleure qualité.
La satisfaction du client est une priorité
Un français mécontent en vaut 10. En effet, le consommateur français aurait tendance à en parler autour de lui quand il n’est pas satisfait d’un produit. Famille et amis seront donc vite au courant et la mauvaise pub de ce produit s’étendra rapidement. D’autant plus que le français ne se limiterait pas à juger négativement un seul produit de la marque, mais c’est la marque elle-même qui perdrait en crédibilité aux yeux de l’acheteur. Il est donc primordial de répondre aux attentes d’un consommateur, car il n’y aurait pas de seconde chance.
La qualité VS le prix dans le secteur de la logistique
Les principaux secteurs où l’on cherche la qualité sont l’alimentation, les produits pharmaceutiques, les véhicules et les produits cosmétiques. La logistique est-elle en reste de cette tendance ? On pourrait penser que ce qui importe c’est la marchandise et non le conditionnement, et pourtant! Emballage carton, film plastique étirable ou étiré, film thermorétracté pour solidariser le contenu d’une palette sont des matériaux où il vaut mieux se ranger du côté de la qualité que du côté du prix.
Un emballage de qualité pour la sécurité des marchandises
Un carton pas assez épais qui s’ouvre sous le poids de son contenu. Une palette qui se déverse durant le transport à cause d’un film étirable pas assez costaud ou pas adapté à la charge. Des exemples de ce style, il peut y en avoir des dizaines. En matière d’emballage, il ne faut pas s’arrêter au seul critère du prix, mais bien sur un film étudié pour réponde aux spécificité de chaque métier. On n’y prête souvent que peu d’importance, car l’emballage arrive en fin de parcours, et pourtant c’est un élément assez stratégique puisqu’il assure la sécurité d’acheminement des marchandises. Bien emballer ses produits, c’est s’assurer que tous vos efforts de conception, fabrication et vente arrivent à bon port. Car bien souvent, dans le cas contraire, le client ou le destinataire ne s’insurgera pas contre le transporteur, mais bien sur le fabriquant. C’est pour toutes ces raisons que chez Rubafilm nous avons opté pour des matériaux de qualité. Nous testons chaque solution au regard des exigences professionnelles. Et proposons des solutions qui vous permettront de faire des économies tout en bénéficiant de produit de qualité ! Découvrez par exemple notre film pré-étiré !
experts