Etirage
Un confort opérationnel au quotidien
L’étirage des films de palettisation est un procédé qui consiste à pré-étirer les films étirables de palettisation en usine. Souvent achetés en 23 ou 17 microns, les films étirables demandent un pré-étirage pour assurer leur dépose et maintien de charge.
Une tension encore souvent réalisée manuellement par les préparateurs de commande en atelier, aux risques de TMS avérés, ou par une machine semi-automatique ou automatique qui adapte la manœuvre aux palettes et charges à solidariser pour un budget significatif.
Les films étirés par Rubafilm, manuels ou automatiques, sont aujourd’hui proposés en 9 ou 7µ. « Prêt à poser », ils permettent d’éviter ces inconvénients physiques ou économiques. 2 à 3 fois moins épais que les films étirables classiques, et pourtant tout aussi résistants, ils offrent même une mémoire élastique de 5% assurant un maintien parfait du film sur la charge.
En plus de leurs performances d’usage, les bobines de films pré-étirés en usine par Rubafilm sont aussi nettement plus légères que celles des films étirables traditionnels…
Plus faciles à manipuler, elles contribuent à réduire la pénibilité du travail des opérateurs, comme votre consommation plastique. Jusqu’à 50% !
Pour mesurer vos économies de plastique, c’est simple : il suffit de rentrer vos consommations annuelles sur le comparateur et en quelques secondes s’afficheront vos bénéfices potentiels, tant pour votre budget que pour la planète.
Contactez nos conseillers, ils analyseront vos besoins métiers et verront quels sont les films et/ou filmeuses les plus adaptés en termes de productivité, budget et éco-responsabilité.