Voir mon devis
Devis traité
en 1h

Depuis ces dernières années, le secteur de l’emballage et de l’agroalimentaire est bousculé. En effet, en plus de son rôle logistique, hygiénique, voire économique, l’emballage se veut désormais aussi écologique. Découvrez comment le secteur vise un emballage alimentaire plus éco-responsable.

Vers un secteur de l’agroalimentaire plus écologique

En effet, il y a une forte demande d’emballage plus “verts” de la part des consommateurs, mais pas que…Les taxes imposées au plastique, les nouvelles normes et réglementations vont elles aussi en faveur d’un emballage plus facilement recyclable et recyclé. Il n’y a plus le choix. Il faut se tourner vers une industrie plus vertueuse qui demande de repenser bon nombre de process.

La transition de l’emballage alimentaire vers un packaging éco-responsable

On assiste à une véritable transformation industrielle du supply chain et gare à ceux qui ne prennent pas le train en marche, car il y a urgence! Le green washing ne fonctionne plus pour contenter les utilisateurs. Ils demandent de véritables innovations en faveur d’une transition écologique et se veulent de véritables consom’acteurs.

Pour vous accompagner dans cette transition et aller vers un emballage recyclé ou un emballage recyclable, Rubafilm vous propose plusieurs solutions.

Le film étiré pour un emballage responsable

Le film étiré est, comme son nom l’indique, préalablement étiré en usine. Il en résulte un film plastique tout aussi résistant, mais jusqu’à 3 fois plus mince pour une même utilisation. Ce film 100% recyclable est non seulement plus léger à manipuler, mais surtout il représente jusqu’à 50% de moins de films déposés par palette. Pour une même palette vous utiliserez donc moins de matière et vous générez également moins de déchets. Un atout plus qu’important au vu du prix de la matière plastique ainsi que de son recyclage.

L’Optiwrap©

Une filmeuse de palette automatique c’est l’assurance d’une bonne tension de film et de la juste utilisation de votre consommable. En effet, l’automatisation de l’opération de filmage via une filmeuse automatique utilise en moyenne 20% de film de moins qu’un filmage opéré de manière manuelle. Vous faites donc ainsi des économies de matière tout en gagnant en productivité !

L’Optiwrapper©

On estime qu’une palette sur deux environ est encore filmée manuellement par faute de moyen, faute de place ou faute de volume suffisant pour amortir l’investissement dans une filmeuse automatique. Cette tâche nécessite par conséquent un outillage spécifique et ergonomique. C’est ainsi qu’est né l’Optiwrapper©, le dérouleur de film plastique nouvelle génération. Le duo film étiré/Optiwrapper© a spécialement été conçu en ce sens. L’ensemble ne pèse que 2 kg, bobine de film étiré comprise. Un ensemble ultra léger et donc facilement manipulable pour filmer efficacement et en toute sécurité.

Partager sur les réseaux
40
experts
à votre service
Des produits
sur-mesures
Livraison
rapide
Service
technique et SAV
5 entrepôts
en France
Catalogue
en ligne